POETIK-LINKS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» The Transcendental Object At The End Of Time
QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ? EmptyJeu 18 Avr - 15:17 par LINK

» RABBIT HOLE
QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ? EmptyDim 7 Avr - 18:00 par LINK

» MOON
QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ? EmptySam 23 Mar - 19:15 par Invité

» NURU KANE
QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ? EmptySam 23 Mar - 13:50 par LINK

» Encore vous! Heureux de vous revoir!!!
QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ? EmptyMar 19 Mar - 21:06 par Invité

» METAVERS
QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ? EmptyMer 21 Fév - 22:45 par LINK

» L'ESPRIT TANGO
QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ? EmptyMar 17 Oct - 14:32 par LINK

» Evangile de Thomas - Logia choisis : Libres d'interpretation...
QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ? EmptyVen 13 Oct - 15:40 par Invité

» Oh lord
QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ? EmptyVen 13 Oct - 15:24 par LINK

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ?

+2
REGIS
passion
6 participants

Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ? Empty QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ?

Message  passion Jeu 6 Mai - 18:40

Les fleurs du mal de Baudelaire disent l’étrangeté et la beauté de l’amour avec la mélancolie et le chagrin collant à la peau de l’amoureux…
Recourir à la chirurgie pour en arriver à une espèce de soi disant perfection, en n’ hésitant pas, à toucher à des parties naturelles ou maternelles !
Sacrifier les bons mets en risquant stress ou frustration alors que paradoxalement on hésite pas à dire l’expression suivante: « bien dans sa tête, bien dans son corps »
Pour un bien être mieux vaut privilégier le sport, l’air et les aliments naturels quand aux rondeurs ou les rides ne sont-elles pas un charme naturel, une marque de vécu.


Dernière édition par passion le Ven 7 Mai - 22:57, édité 1 fois
passion
passion

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ? Empty BEAUTY FULL

Message  REGIS Ven 7 Mai - 10:59

Mais où est née la beauté?
aux confins de l'immensité?

était ce l'explosion d'une étoile à peine née
il y a des millions d'années?

s 'est elle scellée dans des vers
ou dans la vibration de l'univers?

l'astre qui embrase le ciel d'une gerbe féerique
d'aurores boréales ou de crépuscules magiques ?

ou les poèmes que chantent les amoureux
sous la voûte des cieux?

l'être ou le néant inexpliqués
le hasard ou la nécessité?

le visage de l'être aimé
dans l'ombre et l'intimité ?

les rides qui dessinent
un âge que l'on devine ?

je crois que la beauté, terre ,ciel et au-delà relie
elle est l'hymne de LA VIE !
REGIS
REGIS

Messages : 145

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ?

Message  LINK Ven 7 Mai - 14:55

BOTOXICITÉ


Cafards et Hommes
Cauchemar et capharnaüm
Apothéose de l'intox
La beauté dans le botox

On parle d esthétique
Et de chirurgie plastique.
Transfiguration pernicieuse
Voilà la vérité hideuse!

La Beauté dans le botox
Quel beau paradoxe!
L'emprise stéréotypique
Nous parle de beauté unique

Préférons plutôt la différentiabilité
Et la beauté dans la singularité.
Les rides sont l'expression
De toute une vie d'émotions.

Elles racontent souvent une histoire
Le visage en garde la mémoire.
On peut y lire bien des signes
Qui facilement se devinent:

Les fossettes esquissent par leurs creux
Les traits d'un tempérament joyeux.
Les plis horizontaux du front
Expriment souvent la réflexion.

Les cernes et les paupières noircies:
Marques évocatrices des insomnies.
Notre faciès que nos rides façonnent
Est le reflet de notre personne...

Pourquoi ne pas les assumer?
A quoi bon vouloir les cacher?
Le temps passe et nous passons...
Il n'a pas de ride et nous en avons...

Qui peut prétendre lutter contre le temps?
On ne peut se voiler la face indéfiniment
Se mentir à soi même et croire tromper l'ennemi...
Inéluctablement le temps passe et s'enfuit...
LINK
LINK
Admin

Messages : 263

https://poetik-links.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ?

Message  CARAIBES Ven 7 Mai - 16:25

"Ange plein de beauté, connaissez-vous les rides,
Et la peur de vieillir, et ce hideux tourment
De lire la secrète horreur du dévouement
Dans des yeux où longtemps burent nos yeux avides
Ange plein de beauté, connaissez-vous les rides?"

Ainsi Baudelaire explicite clairement cette hantise de l' œuvre du temps sur les peaux humaines ………….
Il me semble lire dans les interventions précédentes l'acceptation de la ruine du temps sur l'édifice humain; Ne serait-ce pas plutôt de la résignation devant l'inéluctable?
je considère, au contraire, que tous les artifices du fard jusqu'aux techniques les plus avancées de l'esthétiques sont une véritable aubaine pour cacher les ravages du temps ou les erreurs de la nature ;
croyez vous qu'on pourrait faire des roulements de tambour sur des peaux distendues ?
Qui osera avouer ne pas admirer et plus encore rêver de caresser les chairs fraîches et fermes des belles bimbos ( ou jeunes éphèbes) aux formes opulentes ;
qu'importe que le silicone sous –jacent ou le bistouri du chirurgien soient passés par là dès lors que le plaisir est au rendez-vous
le gonflement des lèvres ,les mammoplasties , lifting ou autres liposuccions sont une véritable bénédiction qui permet de remodeler à souhait l'image des sex-symbols et de relancer nos fantasmes ,notre attirance et notre désir.
Tant mieux pour celles et ceux qui sont gâtés par dame nature et se trouvent naturellement beaux mais j'e persiste et signe :
la démarche esthétique qui transforme remodèle et sculpte le corps humain est un art véritable au service de la beauté !

CARAIBES

Messages : 158

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ?

Message  luxcefis Ven 7 Mai - 22:10

ami caraibes un chirurgien meme le plus doue de sa generation ne pourra faire d une peau fatiguee une bimbo a la chair fraiche l age est un facteur que personne ne peut gommer, a moins de se trouver a 15 m et d avoir le soleil dans les yeux.SATURNE est le pire dieu des etres vivants et comme disait BRASSENS c est un dieu fort inquietant bien sur il disait aussi je sais par coeur toutes tes graces et pour me les faire oublier il faudrait que SATURNE en fasse des tours d horloges de sabliers et la petite pisseuse d en face peux bien aller se rhabiller.mais ne nous voilons pas la face genre masculin que nous sommes nos regards sont attires vers cette beauté que les femmes jalouses et envieuses et si j avais ete femme j aurai ete pareil on nommee beaute du diable. la chirurgie esthetique a moins d un defaut majeur de naissance n est qu un mensonge de plus ( on y revient) et l homme qui accepte de voir l etre aime pratiquement se ridiculiser a grand coup de botox collagene ou implants mamaires demesures en fonction de la taille cet homme la n a pas le courage d affronter l etre aime et de lui expliquer que les rides de ses yeux le font avoir les yeux qui le piquent lorsqu il la regarde et qu elle ne le voie pas. j aime les rides naissante de ma femme je le jure mais de temps en temps il me prend a me souvenir de sa peau lorsqu elle avait 18 ans, une chance pour moi pour l instant et j espere pour longtemps la peau des autres m indiferre.
luxcefis
luxcefis

Messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ? Empty LONG TEMPS/ BREVE BEAUTE

Message  REGIS Sam 8 Mai - 12:33

Hiver: vieillesse
Sous la neige en grelottant
Le blé attend le printemps

Printemps: enfance
Les jeunes pousses vertes
colorent la terre découverte

Eté: jeunesse
Les vagues dorées dorénavent
Ondulent dans le vent
Voici le temps de la moisson
Le grain coule à foison

Automne: maturité
Le grain sous la meule inflexible
Se broie et se fait comestible

En devenant blanche farine
Et remède contre les famines

Le bon pain croustillant
gâteaux et croissants

sortent du four brûlant
dans les mains du mitron tout blanc

tourne la meule jamais inassouvie
de plaisirs et d' envies

Cronos dévore ses enfants
le temps galope comme un chenapan

O mouvement irrépressible
des cycles de vie indicibles
des saisons et du temps
qui nous visent à bout portant

Le temps compte les saisons
La vie dans le temps est un plongeon

Du printemps à l'automne notre vie se dévide
Inexorablement notre beauté se dilapide
notre peau se patine et se creusent nos rides
Cronos dévore ses enfants et notre image splendide
REGIS
REGIS

Messages : 145

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ?

Message  CARAIBES Dim 9 Mai - 11:16

Il faut donc en déduire que la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde et non pas dans "l'objet" regardé !
la beauté ne serait qu'un ressenti parfaitement subjectif éprouvé sous l'empire du jugement intime du "regardant"
alors, si la beauté n'est que l'affaire de la sensibilité de chacun, les tentatives de conceptualisation de cette question sont vaines puisqu' il est impossible de ressentir à la place des autres………
Voici donc Kant prestement renvoyé à ses chères études :
« le beau est ce qui plaît universellement et sans concept ».
réfugions nous dans la beauté du silence en regardant les anges au plafond de la sixtine–lol-

CARAIBES

Messages : 158

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ? Empty se faire des cheveux

Message  luxcefis Dim 9 Mai - 20:52

en 1993 j avais 35 ans une calvitie naissante ( heu deja bien entamee) que je commencai a vivre mal.je decidai donc de consulter un patricien. le sourire au levres et le chequier sur les genoux je l ecoutai me vanter les merites de la reimplantation nom point de cheveux mais de poils puisque la couronne est constituee de poils.petit a petit malgre la somme demandee par intervention soit 2 pour moi soit egalement 8000 francs x 2, mon sourire s elargissait me faisant ressembler au joker de batman.J en etais presque à remplir mon cheque quand un homme d une cinquantaine d annee entra dans le cabinet le cheveuxlologue m expliqua que cette personne avait subit ce qu il se preparait a me faire payer et donc venait se faire coiffer au cabinet et la tout bascula méééééééééé (comme dirait une personne debile que je connais) je vais etre cette tete de mouton ???? car le poil reimplante frise.Le cappilologue se rendit compte de sa bevue et commenca a m orienter sur les moumouths de toutes tailles couleurs ou matiere du poils de yacks jusqu au PILOUTIME hamster dont l odeur est encore plus repulsive que la vue.je sortis du cabinet serein apres tout c etait un leg familial un atavisme un gene patriacale j ai depuis appris a vivre avec et 3 ans apres je seduisai ma femme avec un calvitie a rendre jaloux les comediens de chaussee aux moines
EST CE QUE CE MONDE EST SERIEUX (cabrel troubadour chevelus)
luxcefis
luxcefis

Messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ? Empty qu'est ce que la beauté

Message  passion Dim 9 Mai - 21:16

juste un petit clin d'œil supplémentaire luxcefis je tenais à te saluer j'ai été touchée par tes mots et j'ai souri un grand merci à toi Embarassed
passion
passion

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ?

Message  REGIS Lun 10 Mai - 10:39

" Ils sortent d'où ces acrobates avec leur costume de papier ?"

Toutes les belles théories s'effondrent devant la force d'un exemple vécu;
les philosophes et les intellos patentés n'ont plus qu'à aller se rhabiller avec leur bons mots et leur concepts jésuitiques éculés
on sent bien le poids de la conviction et de la sincérité donné par le témoignage d'une situation vécue qui balaye d'un revers de main tous les autres arguments
et par surcroît, en y ajoutant la puissance philosophique rayonnée par notre grand penseur contemporain "PILOU LE HAMSTER" la démonstration s'illumine d'une aura de véracité qui rendrait tout commentaire supplémentaire parfaitement terne et superfétatoire;
il n'y a pas mieux que le changement de point de vue, la focalisation, pour nous faire comprendre;
allons, ne coupons pas les cheveux en quatre en s'escrimant à vouloir conceptualiser la beauté que nous percevons dans la danse du matador avec ses passes de muleta,
laissons plutôt le magicien des mots, le chevelu d 'Astaffort nous la faire apercevoir du point de vue du taureau et nous le chanter merveilleusement :


" Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil
♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪
♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre
Venga, venga
Venga, venga a bailar…"
♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪
REGIS
REGIS

Messages : 145

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ?

Message  Invité Jeu 23 Juin - 22:45


Je ne dirai que peu de choses.....
Si on parle de beauté, il y a énormément de beauté dans ce monde.....
Maintenant... si on parle de beauté chez "l'être humain", et qui plus est, de beauté exterieure...
Alors je dirais que celle çi n'est qu'ephémère.... seule la beauté intérieure compte, et c'est celle çi la plus jolie...
Aucune chirurgie esthetique ni aucun "remède de grand mère" ne peut remedier a cette forme de beauté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ?

Message  KNIL Ven 24 Juin - 11:06

Au détour de la nouvelle édition de mon petit ROBERT
J’ai trouvé deux définitions en rapport avec la beauté (intérieure
et extérieure )
en prenant délibérément le parti pris de l’humour, sur cet exercice bien peu académique ! je vous les livre ,sans autre forme de procès:

Beauté intérieure : Concept inventé par les moches pour pouvoir se reproduire.

Maquillage : Opération qui consiste à tuer des baleines pour décorer des thons

KNIL

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ? Empty POUR LINK

Message  inconnue Ven 22 Juil - 8:41

Bonjour,
Tu me connais depuis plusieurs années, mais tes définitions sur la beauté intérieure et maquillage me font frémir de colère. A la limité de la gougeaterie, pour une homme de classe ce n'est pas joli joli

inconnue
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ?

Message  KNIL Ven 22 Juil - 11:17

Voilà donc stigmatisée la grossièreté qui transpire dans mon « texte con » qu’il conviendrai toutefois de replacer dans son « contexte »
Pour échapper à la réflexion métaphysique (engagée supra) sur la beauté j’ai tiré du carcan de la goujaterie quelques flèches dont j’avoue ne pas bien maîtriser ni les trajectoires, non plus que les cibles !
Veuillez cependant noter qu’à ces armes peu glorieuses j’ai tenté d’associer le bouclier de l’humour pour vous permettre de vous protéger et de trouver la dose de lucidité et de détachement qui devrait vous élever nettement au dessus de mes bien bas propos
J’adresse donc toutes mes plates excuses aux baleines aux thons à la laideur et aux anges de la beauté qui, à la lecture de mes goujates paroles, auraient pu ressentir ce « hideux tourment » baudelairien

NB: je précise que les piètres aphorismes invoqués sont écrits sous la plume de KNIL et non celle de LINK ce qui laisse à ce dernier une marge d’incertitude et de doute qui lui permet d’espérer obtenir une éventuelle absolution de la part de ses perspicaces lectrices

KNIL

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ? Empty POUR LE POETE LINK

Message  inconnue Ven 22 Juil - 21:11

Bonsoir,
Le thon est revenu (e) de ses eux profondes, ce qui lui a permis de rafraichir le peu de cervelle qu'elle a. Il est bien entendu que tout le monde n'est pas thon, tout le monde n'est pas sirène, mais j'en reviens à la beauté intérieure, qui rarement est si pure qu'on voudriat bien l'entendre, mais toutefois elle prime sur la beauté extérieure. Ferme les volets d'une maison et il fera sombre à l'intérieur, alors Monsieur laisse au thon un peu de soleil, ne ferme pas toutes les portes silent on a besoin de ça pour se trouver un temps soi peu jolie lol bravo le poete

inconnue
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ?

Message  LINK Ven 22 Juil - 23:23

Chère inconnue
il semble que tu fasses erreur sur la personne.. puisque ta cervelle est rafraichie après un bain dans les profondeurs j'aimerais que tu prêtes un peu plus attention sur le fait que KNIL et LINK sont deux pseudos différents et deux personnes distinctes.. merci cependant pour la réputation de goujat que tu as pris soin de me forger.. lol je n'en garde pas moins le sens de l'humour.. en revanche j’apprécierai qu'à l'avenir tu fasses la distinction.. merci d'avance.. lol .. pour ce qui est de la beauté.. intérieure ou pas elle ne s'acquiert surement pas au prix d'un quelconque massacre.. au delà de l'humour, dans cette " blague" sur le maquillage ( de mauvais gout ou pas car ça reste subjectif ) il y a un réel message..comprenne qui voudra et surtout qui pourra.. et gardons le sens de l'humour!!!


Dernière édition par LINK le Sam 23 Juil - 1:51, édité 2 fois
LINK
LINK
Admin

Messages : 263

https://poetik-links.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ?

Message  mayonnai Sam 23 Juil - 0:14

Le thon c'est bon ! mais le thon blanc c'est excellent !

mayonnai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ?

Message  Invité Sam 23 Juil - 1:13

Je me dois d'intervenir dans ce "quiproquo"..
Madame "l'inconnue"... je pense que, premièrement, quand on possède suffisamment de courage pour "déblatérer" sur une réponse qui ne vous concernait aucunement en premier lieu, puisqu'elle m'était destinée...on commence déjà par avoir le courage de se nommer.....
Ensuite.... la touche d'humour de laquelle il fallait prendre note dans cette réponse très fine de maître Knil vous a sans doute échappé. L'humour que possède chacune et chacun d'entre nous n'est pas perçu de la même manière par tout le monde,ce qui n'empêche pas le respect des écrits de chacun, surtout sur un site comme celui-ci.
Ensuite.... quand on lit un texte, il ne suffit pas de le lire, il faut souvent savoir lire également entre les lignes; je pense que cette subtilité vous a également échappé....
Que vous soyez "thon" (puisque ce mot a l'air de vous plaire) ou "poupée barbie" nous importe peu, et monsieur Knil n'a jamais dit de mal concernant de tels propos, il le dit lui même en ajoutant cette petite phrase de fin qui a dû aussi vous échapper.... "en prenant délibérément le parti pris de l’humour, sur cet exercice bien peu académique !"
Personne ne critique personne et encore moins la personne que vous nommez délibérément, à savoir Link, qui n'a absolument rien à voir avec tout çà et qui se voit malencontreusement obligé de se défendre (ce qu'il fait avec diplomatie, comme on en attendait pas moins de sa part)....
Alors madame "l'inconnue", avant de déblatérer sur le dos de personnes qui n'ont rien à voir avec tout çà, et avant de critiquer la façon dont monsieur Knil a eu envie de répondre à mon petit commentaire, apprenez à lire correctement et vous ne vous en porterez que mieux.
Que vous ne sachiez pas lire un texte correctement, ou que vous le compreniez mal, passe encore... mais le pseudo est suffisamment visible pour ne pas se tromper, sinon madame "l'inconnue" ce n'est pas un "orTHONdontiste" qu'il faut consulter mais un ophtalmologiste..
(j'espère que vous aurez compris cette petite pointe d'humour)....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ? Empty POUR MR réponse

Message  RETOUR Sam 23 Juil - 9:39

La femme est beauté
La femme est pureté,
La femme qui est une perfection
Et qui vous donne souvent des leçons
La femme est équilibre de la vie
Et elle est unique et jolie

Certaines personnes ont un don
Peuvent changer aisément les noms
Sans souci du qu’en dira-t-on
Et profitent, alors, à foison
En prenant le bon pour un con

Ne pas oublier, Monsieur,
Que l’humour fait parti de ma vie
Si cela t’a échappé ne transforme pas mes écrits
En une critique de moquerie

Et ce n’est pas une raison
Pour casser la mine de mon crayon
Laisse les gens s’exprimer
Sans pour cela les éliminer

RETOUR
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ? Empty Hymne à la beauté

Message  LINK Sam 23 Juil - 16:51

Hymne à la beauté


Viens-tu du ciel profond ou sors-tu de l'abîme,
Ô Beauté ? ton regard infernal et divin,
Verse confusément le bienfait et le crime,
Et l'on peut pour cela te comparer au vin.

Tu contiens dans ton œil le couchant et l'aurore;
Tu répands des parfums comme un soir orageux;
Tes baisers sont un philtre et ta bouche une amphore
Qui font le héros lâche et l'enfant courageux.

Sors-tu du gouffre noir ou descends-tu des astres ?
Le Destin charmé suit tes jupons comme un chien;
Tu sèmes au hasard la joie et les désastres,
Et tu gouvernes tout et ne réponds de rien.

Tu marches sur des morts, Beauté, dont tu te moques;
De tes bijoux l'Horreur n'est pas le moins charmant,
Et le Meurtre, parmi tes plus chères breloques,
Sur ton ventre orgueilleux danse amoureusement.

L'éphémère ébloui vole vers toi, chandelle,
Crépite, flambe et dit : Bénissons ce flambeau !
L'amoureux pantelant incliné sur sa belle
A l'air d'un moribond caressant son tombeau.

Que tu viennes du ciel ou de l'enfer, qu'importe,
Ô Beauté, monstre énorme, effrayant, ingénu!
Si ton œil, ton souris, ton pied, m'ouvrent la porte
D'un Infini que j'aime et n'ai jamais connu ?

De Satan ou de Dieu, qu'importe ? Ange ou Sirène,
Qu'importe, si tu rends, - fée aux yeux de velours,
Rythme, parfum, lueur, ô mon unique reine ! -
L'univers moins hideux et les instants moins lourds.




Charles Baudelaire



Voilà la BEAUTÉ incarnée dans un sublime texte d'un magicien du Verbe qui me semble s'approcher d'une certaine perfection.. puisse-t-il ramener les esprits à la sérénité..
LINK
LINK
Admin

Messages : 263

https://poetik-links.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA BEAUTE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum