POETIK-LINKS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» The Transcendental Object At The End Of Time
Evangile de Thomas -  Logia choisis :  Libres d'interpretation... EmptyJeu 18 Avr - 15:17 par LINK

» RABBIT HOLE
Evangile de Thomas -  Logia choisis :  Libres d'interpretation... EmptyDim 7 Avr - 18:00 par LINK

» MOON
Evangile de Thomas -  Logia choisis :  Libres d'interpretation... EmptySam 23 Mar - 19:15 par Invité

» NURU KANE
Evangile de Thomas -  Logia choisis :  Libres d'interpretation... EmptySam 23 Mar - 13:50 par LINK

» Encore vous! Heureux de vous revoir!!!
Evangile de Thomas -  Logia choisis :  Libres d'interpretation... EmptyMar 19 Mar - 21:06 par Invité

» METAVERS
Evangile de Thomas -  Logia choisis :  Libres d'interpretation... EmptyMer 21 Fév - 22:45 par LINK

» L'ESPRIT TANGO
Evangile de Thomas -  Logia choisis :  Libres d'interpretation... EmptyMar 17 Oct - 14:32 par LINK

» Evangile de Thomas - Logia choisis : Libres d'interpretation...
Evangile de Thomas -  Logia choisis :  Libres d'interpretation... EmptyVen 13 Oct - 15:40 par Invité

» Oh lord
Evangile de Thomas -  Logia choisis :  Libres d'interpretation... EmptyVen 13 Oct - 15:24 par LINK

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Evangile de Thomas - Logia choisis : Libres d'interpretation...

Aller en bas

Evangile de Thomas -  Logia choisis :  Libres d'interpretation... Empty Evangile de Thomas - Logia choisis : Libres d'interpretation...

Message  LINK Mar 7 Sep - 1:17

Evangile de Thomas -  Logia choisis :  Libres d’interprétation...


Logion 1.
Il a dit : Celui qui trouvera l’interprétation de ces paroles ne goûtera point la mort.

Logion 2.
1) Jésus a dit : Celui qui cherche, qu’il ne cesse de chercher jusqu’à ce qu’il trouve ;
2) quand il aura trouvé, il sera troublé ;
3) troublé, il s’étonnera et il régnera sur le Tout.

Logion 4.
1) Jésus a dit : L’homme vieux de jours n’hésitera pas à interroger un petit enfant de sept jours sur le lieu de la vie, et il vivra,
2) car beaucoup de premiers seront derniers, et ils deviendront un seul être.

Logion 5.
1) Jésus a dit : Connais ce qui est devant ta face et ce qui t’est caché se révèlera à toi,
2) car rien n’est caché qui ne doive être manifesté.

Logion 11.
1) Jésus a dit : Ce ciel passera, et celui qui est au-dessus de lui passera,
2) et les morts ne seront pas vivants et les vivants ne mourront pas.
3) Aux jours où vous mangiez du mort, vous en faisiez du vivant ; quand vous serez dans la lumière, que ferez-vous ?
4) Au jour où vous étiez un, vous vous êtes faits deux ; quand vous serez deux, que ferez-vous ?

Logion 15.
Jésus a dit : Quand vous verrez celui qui n’a pas été engendré de la femme, prosternez-vous sur votre face et adorez-le : celui-là est votre Père.

Logion 17.
Jésus a dit : Je vous donnerai ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce que la main n’a pas touché, et ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme.

Logion 19.
1) Jésus a dit : Heureux celui qui fut avant d’être.
2) Si vous devenez pour moi des disciples et que vous écoutez mes paroles, ces pierres vous serviront.
3) Vous avez en effet cinq arbres dans le paradis qui ne bougent été ni hiver et dont les feuilles ne tombent pas :
4) celui qui les connaîtra ne goûtera pas la mort

Logion 22.
1) Jésus vit des petits qui tétaient.
2) Il dit à ses disciples : Ces petits qui tètent sont comparables à ceux qui entrent dans le Royaume.
3) Ils lui dirent : Est-ce en étant petits que nous entrerons dans le Royaume ?
4) Jésus leur dit : Si de deux vous faites un, que vous fassiez le dedans comme le dehors, le dehors comme le dedans, le dessus comme le dessous,
5) en sorte que vous fassiez de l’homme et de la femme un seul être, si bien que l’homme ne soit pas homme et que la femme ne soit pas femme,
6) si vous faites des yeux au lieu d’un œil, une main au lieu d’une main, un pied au lieu d’un pied, une image au lieu d’une image,
7) alors vous entrerez dans le Royaume.


Logion 26.
1) Jésus a dit : La paille qui est dans l’œil de ton frère, tu la vois, mais la poutre qui est dans ton œil, tu ne la vois pas.
2) Lorsque tu auras rejeté la poutre de ton œil, alors tu y verras pour rejeter la paille de l’œil de ton frère.

Logion 51.
1) Ses disciples lui dirent : Quel jour le repos des morts aura-t-il lieu, et quel jour le monde nouveau va-t-il venir ?
2) Il leur dit : Ce que vous attendez est arrivé, mais vous ne le savez pas.


Logion 66.
Jésus a dit : Montrez-moi la pierre qu’on rejetée les bâtisseurs, c’est elle la pierre d’angle.

Logion 70.
1) Jésus a dit : Si vous acquérez ceci en vous, ce que vous avez vous sauvera ;
2) si vous n’avez pas ceci en vous, ce que vous n’avez pas en vous vous tuera.

Logion 75.
Jésus a dit : Beaucoup se tiennent à la porte, mais ce sont les solitaires qui entreront dans la chambre nuptiale.


Logion 79.
1) Une femme dans la foule lui dit : Heureux le ventre qui t’a porté et les seins qui t’ont nourri.
2) Il lui dit : Heureux ceux qui ont entendu la parole du Père et l’ont gardée en vérité.
3) Des jours viendront en effet où vous direz : heureux le ventre qui n’a pas enfanté et les seins qui n’ont pas allaité.

Logion 80.
1) Jésus a dit : Celui qui a connu le monde a trouvé le corps,
2) et celui qui a trouvé le corps, le monde n’est pas digne de lui.

Logion 84.
1) Jésus a dit : Les jours où vous voyez votre ressemblance, vous vous réjouissez,
2) mais lorsque vous verrez vos images qui furent avant vous, qui ne meurent ni n’apparaissent, combien vous aurez à supporter !


Logion 87.
1) Jésus a dit : Misérable est le corps qui dépend d’un corps
2) et misérable est l’âme qui dépend de ces deux là.


Logion 99.
1) Les disciples lui dirent : Tes frères et ta mère se tiennent dehors.
2) Il leur dit : Ceux qui sont ici, qui font la volonté de mon Père, voilà mes frères et ma mère :
3) ce sont eux qui entreront dans le Royaume de mon Père.


Logion 101.
1) Celui qui ne haïra pas son père et sa mère comme moi ne pourra être mon disciple,
2) et celui qui [n]’aimera [pas] son [père et] sa mère comme moi ne pourra être mon disciple.
3) Car c’est ma mère qui a […] mais [ma mère] véritable m’a donné la vie.

Logion 105.
Jésus a dit : Celui qui connaîtra père et mère, on l’appellera fils de prostituée.

Logion 114.
1) Simon Pierre leur dit : Que Mariam sorte de parmi nous, car les femmes ne sont pas dignes de la vie.
2) Jésus dit : Voici, moi je vais la guider afin de la faire mâle, en sorte qu’elle devienne elle aussi un esprit vivant semblable à vous les mâles,
3) car toute femme qui se fera mâle entrera dans le Royaume des cieux.
LINK
LINK
Admin

Messages : 263

https://poetik-links.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum