POETIK-LINKS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» The Transcendental Object At The End Of Time
pitin j'ai mal au crane !!! EmptyJeu 18 Avr - 15:17 par LINK

» RABBIT HOLE
pitin j'ai mal au crane !!! EmptyDim 7 Avr - 18:00 par LINK

» MOON
pitin j'ai mal au crane !!! EmptySam 23 Mar - 19:15 par Invité

» NURU KANE
pitin j'ai mal au crane !!! EmptySam 23 Mar - 13:50 par LINK

» Encore vous! Heureux de vous revoir!!!
pitin j'ai mal au crane !!! EmptyMar 19 Mar - 21:06 par Invité

» METAVERS
pitin j'ai mal au crane !!! EmptyMer 21 Fév - 22:45 par LINK

» L'ESPRIT TANGO
pitin j'ai mal au crane !!! EmptyMar 17 Oct - 14:32 par LINK

» Evangile de Thomas - Logia choisis : Libres d'interpretation...
pitin j'ai mal au crane !!! EmptyVen 13 Oct - 15:40 par Invité

» Oh lord
pitin j'ai mal au crane !!! EmptyVen 13 Oct - 15:24 par LINK

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

pitin j'ai mal au crane !!!

Aller en bas

pitin j'ai mal au crane !!! Empty pitin j'ai mal au crane !!!

Message  Guedin Mar 24 Jan - 18:04

sommes nous dans une expérience ?   avatars.. fruits d'une simulation ?  notre écosystème numérique est il imbriqué dans une réalité virtuelle elle même générée dans un écosystème numérique ? une expérience visant à déterminer chaque singularité dans le champs des possibles..  les projections multiples d'une réalité première en devenir qui cherche la meilleure combinaison possible pour assurer le meilleur devenir possible ?  confused  Question

PS: Maldo, t'as pas un doliprance steuplé !?!    lol!

Guedin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pitin j'ai mal au crane !!! Empty Re: pitin j'ai mal au crane !!!

Message  maldo Mar 24 Jan - 20:43


M. GUEDIN
Il me semble que vous  ne voyez pas les choses dans leur essence même, vous vous  limitez par trop  , à coller des étiquettes sur elles !
Je soupçonne là une forme relativement fréquente de cécité qu'heureusement  les techniques actuelles permettent  sinon de  totalement corriger, du moins d'en atténuer  sensiblement  les effets secondaires !
Le diagnostique est donc osé mais posé : un défaut repéré de votre perception utilitariste voire technocratique du monde qui vous fait percevoir et classifier (voire combiner, imbriquer et hiérarchiser  )  réalité et  virtualité  et qui plus est de leur affecter  une cardinalité fonctionnelle  (assurer le meilleur  devenir ! rien que çà  mazette ! )
Et pourquoi voudriez vous à tout prix faire de la singularité une projection de la généralité ?
En terme technique ce type d’approche se caractérise par ce qu’on nomme l’acte  de « subsumer »,
en la matière , vous subsumer un peu trop !  
Le drame de ce défaut perceptif, (sa trahison, oserais-je dire ) c’est que tout  se joue en fait dans votre for intérieur.
Vous  cherchez à appréhender la situation par la logique mais ne faites que prendre la généralité des stéréotypes au travers du prisme de ce que vous avez de plus personnel.( on dit prendre des vessies pour des lanternes en termes moins convenus )
 M. GUEDIN, ni la musique des  mots ( la vôtre ne m’est pas si désagréable ma foi !) , ni la  poèsie  (oserais-je vous prier de me faire entendre  quelques morceaux de votre composition !) ne sont des expériences figées dans une quelconque expérience  produite dans un écosystème fut il numérique
Elles tentent de stimuler  le potentiel  des forces suggestives  qui sommeillent en chacun de nous,  afin de  mieux  saisir la singularité du spectacle qu’elles mettent en scène
Il ne s’agit  donc pas de   juger la POESIE  qui s’ exprime ici  dans ce forum comme une  expérience,  ni même  un art  
il faut juste considérer le mouvement  qu’elle  génère:  phrase, ponctuation,  rimes , couleurs ,métaphores,  langage  ne  sont après tout  que phonèmes,   sons, histoires, contextes d'énonciation et ne prennent sens que par leurs résultantes : LES  MOUVEMENTS  et LES  REACTIONS  qu’ils suscitent …(apparemment vous êtes vous-même  assez réactif puisque votre crâne en souffre !)

Essayez , de résister aux façons toutes faites de percevoir la réalité et la virtualité et de leur chercher une quelconque  légitimité
tentez plutôt de travailler les formes mieux à même de l’exprimer en passant par votre sensibilité et votre vécu peut-être alors l’expérience pourrait devenir  l’occasion d' une  révélation :  vous êtes UNIQUE et l’UNIVERSALITE  de la condition humaine  se trame en vous

pour ma part  j’énoncerais volontiers l’aphorisme suivant :  la  seule expérience qui vaille c’est celle de LA VIE et  de LA MORT !
voilà M. GUEDIN  je ne suis pas en mesure de vous prescrire d’autres protocoles  thérapeutiques, faute d’ investigations plus poussées ;
PS :  en tout état de cause le doliprane me parait pour l’instant totalement inapproprié  !
mais si vous avez des céphalées, rassurez vous,  c’est une preuve tangible de l’existence d’un réseau neuronal en vous

maldo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pitin j'ai mal au crane !!! Empty Re: pitin j'ai mal au crane !!!

Message  Guedin Jeu 26 Jan - 14:04

Docteur Maldo
je pense que vous n'avez pas saisi la touche d'humour entre mes lignes.
je voyais la singularité comme le point de départ initial ( certains appellent ca théorie du big bang ) de toute chose. le champs des possibles comme autant de devenirs possibles en partant de ce même point de départ.
les avatars comme autant d'individus ( incarnation ) UNIQUES ( singularité au sens philosophique ) dans un même univers et provenant tous de cette singularité première  ( big bang ) .
l’expérience supposée, c'est la création.

rassurez-vous, mon crane va bien, c’était juste une touche humoristique pour signifier que certaines pensées mènent irrémédiablement à des questions dont nous n'avons pas et n'aurons probablement jamais les réponses.
la science observe et décrit l'univers. microcosme, macrocosme, infiniment grand ou petit, et ce qui est à l’échelle humaine (perception partielle de la réalité ). elle explique et nous décrit le comment, mais ne répond jamais à la question du pourquoi.

ainsi donc, je vous pose la question : il nous est pour le moment impossible de voir au delà d'une certaine limite (mur de planck , là par contre si vous foncez dedans prévoyez du doliprane ), mais quand bien même nous parviendrions à voir au delà, celà serait une immense avancée dans nos connaissances et la description de la formation de l'univers, mais en aucun cas celà ne répondrait à la question du pourquoi.
je vous pose donc la question : à votre avis, vous qui contenez en vous toute l'histoire de l'univers, tout ca a t il un sens ?  se peut il que la création attende quelque chose d'elle même ?  un dessein intelligent ? ( nous sommes l'univers qui se pense )

puisque l'homme décode l'univers auquel il appartient grâce au langage de la mathématique et la physique, peut on considérer que cet univers régi par des lois physiques ( dont on sait que la moindre variable aurait pour conséquence l'impossibilité d'un univers tel que nous le connaissons et capable d'engendrer du vivant ) est lui même la résultante des langages codés qui le décrivent ? ( programmation )

il faudrait donc que ce code provienne d'une cause première, un dessein intelligent.

j'entendais par simulation, que peut être, le but de ce dessein intelligent serait, à force d’expérimentations, de parvenir au meilleur résultat possible. il serait question de spiritualité, de beauté, et de tendre vers une certaine perfection.
nous ne serions ( dans notre espace temps ) qu'une expérience parmi tant d'autres.

tout ca, je l'admets volontiers, est certes un peu subjectif et paraitra même farfelu aux yeux de certains, mais ce fut le fruit de mes humbles pensées que j'ai voulu partager à qui voulait bien s'y intéresser au risque de " virer guedin "

merci pour votre intervention pleine d'humour et continuez d’écrire pour nous votre DIVINE poésie qui fait du bien à nos âmes et nos esprits bien plus que le doliprane à mon pauvre crane   Smile

Guedin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pitin j'ai mal au crane !!! Empty Re: pitin j'ai mal au crane !!!

Message  maldo Dim 29 Jan - 13:48

M GUEDIN
effectivement je n'avais pas saisi la subtile touche humoristique qui caractérise votre  personnalité  si " singulière" en ces lieux !
mais surtout j'ai voulu me conformer aux  règles qui "régissent"   l'espace "libre penseur"
et qui stipulent  que la première réponse à un post doit apporter une contradiction
j' ai sans doute poussé la contradiction un peu loin par un langage verbeux et en déplaçant volontairement le champ
couvert par votre réflexion pour me placer sur un plan plus philosophique  que métaphysique
ce qui évidemment lui confère , à certains égards, un caractère  un brin provocateur
hélas mon ami , de la contradiction à la provocation il y a un espace tellement  ténu !
mais rassurez vous M GUEDIN,  j' ai bien apprécié toute la  largesse de votre esprit !
nous sommes tous faits  de la même matière (la poussière d'étoiles)  mais nous ouvrons souvent des angles de vue différents
que nous tentons de formuler , d'exprimer, d'imager  par la poésie !
c'est toujours la même histoire que l'être pensant  écrit et  ce  depuis des millénaires (comme nous le prouve les tablettes des sumériens lol !)
voici donc mon  post de la neutralité  gravé dans les arcanes du  monde cybernétique et plus précisément dans l'un de ses  sous ensemble  nommé espace du rêve et de l'imaginaire !)
nous sommes tous frères pensants  mais inexorablement plantés , impuissants ,ignorants  au pied de ce"  pitin"  infranchissable mur de Planck !
de quoi en devenir complétement " guedin " Laughing  Laughing  Laughing

maldo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pitin j'ai mal au crane !!! Empty Re: pitin j'ai mal au crane !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum