POETIK-LINKS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» The Transcendental Object At The End Of Time
UN HAMSTER SI PIPLETTE EmptyJeu 18 Avr - 15:17 par LINK

» RABBIT HOLE
UN HAMSTER SI PIPLETTE EmptyDim 7 Avr - 18:00 par LINK

» MOON
UN HAMSTER SI PIPLETTE EmptySam 23 Mar - 19:15 par Invité

» NURU KANE
UN HAMSTER SI PIPLETTE EmptySam 23 Mar - 13:50 par LINK

» Encore vous! Heureux de vous revoir!!!
UN HAMSTER SI PIPLETTE EmptyMar 19 Mar - 21:06 par Invité

» METAVERS
UN HAMSTER SI PIPLETTE EmptyMer 21 Fév - 22:45 par LINK

» L'ESPRIT TANGO
UN HAMSTER SI PIPLETTE EmptyMar 17 Oct - 14:32 par LINK

» Evangile de Thomas - Logia choisis : Libres d'interpretation...
UN HAMSTER SI PIPLETTE EmptyVen 13 Oct - 15:40 par Invité

» Oh lord
UN HAMSTER SI PIPLETTE EmptyVen 13 Oct - 15:24 par LINK

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

UN HAMSTER SI PIPLETTE

3 participants

Aller en bas

UN HAMSTER SI PIPLETTE Empty UN HAMSTER SI PIPLETTE

Message  Pilou le hamster Jeu 17 Mai - 21:01


Un hamster était si piplette sur tables poker, que la foule en délire le poussa dans le trou:
☻Un Cartésien se pencha et lui dit: -Vous n’êtes pas rationnel, vous auriez du voir ce trou.
☻Un spiritualiste le vit et dit: -Vous avez du commettre quelques péchés, n'oubliez pas de recracher les noyaux.
☻Une journaliste l'interviewa: -Saviez-vous avant que la foule en délire vous pousse, qu'il y avait ce royaume imaginaire dans ce trou ?
☻Un yogi lui dit: -Ce trou est seulement dans votre tête, nul besoin de regarder l'état de vos fesses.
☻Un médecin lui lança 2 comprimés d'aspirine Q sec, toujours sans eau.
☻Une infirmière arma son arc à seringues surnommé fesses en l'air.
☻Un thérapeute l'incita à trouver la ou les raisons pour lesquelles ses parents le préparèrent à se relever dans le trou.
☻Une pratiquante de la pensée positive l'exhorta: -Quand on veut, on peut !
☻Un optimiste le vit et lui dit: -Vous avez de la chance, vous auriez pu casser votre musOlière.
☻Mylène Farmer se pencha et lui chanta: -Sans contre façon tu es un hamster.
☻Un pessimiste lui murmura: -Ne bouge surtout pas,je rebouche le trou.
☻Dalaï Lama se pencha et lui dit: -Hamster tu as pensé à faire un nœud à ton mouchoir pour te rappeler que tu existes ?
☻Maldoror se pencha et lui dit: -La vie est ton navire et non pas ta demeure.
☻Link se pencha et lui dit: -Hello hamster, belle journée pour retrouver cet espace qui flotte entre les lignes-vivantes, j'ai Sagement attendu mon tour pour te conter cette histoire de ce fameux joyau qui tombant dans une fontaine, la plupart des gens se jetèrent à l'eau et la tourmentaient jusqu'à ce qu'elle devienne trop trouble pour y trouver autre chose que des cailloux, mais le Sage lui attendit que l'eau se calme pour permettre au joyau de briller par lui même...
☻Isalagamine le vit et dit: -T'inquiète pas petit hamster, je vais chercher petite échelle chez ta jolie Fleur, je reviens juste dans quelques semaines.
☻Un déséquilibré de la cafetière le vit et dit: -Quand Zoé demanda à Robinson de la croire...et bien Robinson-cru-Zoé.
☻Fleur le vit et dit: -Mon cœur je t'ai préparé une délicieuse salade de fruits-épicuriens, et j'ai aussi préparé mes valises pour des vacances ensoleillé chez Isa.
☻Glofmusic le vit et dit: -Soyons reconnaissant aux personnes qui nous donnent du bonheur, elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries.
☻Abyss le vit et dit: -J'ai décidé d’être heureux parce que c'est bon pour la santé.
☻Tobbogan le vit et plongea dans ses couisses en lui brisant le couscoussier.
☻Raspoutie le vit et dit: -Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
☻Caraibes se pencha et dit: (Qui halet aures audiendi,audiat) -Regardez en profondeur: je nais à chaque seconde bourgeon sur une branche printanière,^oisillons aux ailes encore fragiles, chenille au cœur d'une fleur, bijou caché dans une pierre. Car je ne cesse de naitre, pour rire et pour pleurer, pour vaincre et pour espérer: mon cœur est rythmé par la naissance et la mort de tout ce qui est vivant !
☻Caraibes se retourna une nouvelle fois et dit: -Nul ne peut ignorer le time la danse des mots a commencé, ils sont comme des fruits et notre rôle est de les déguster.
☻Hamster s’arrêta enfin de tricoter son métronome-des-mots. Ils s'assura bien-sur que la béquille de son solex était toujours bien réel et nom pas virtuel.
La foule en délirium s’arrêta de respirer, s’arrêta de s'échanger à celui qui détenait l'essuie-glace le plus cher, la foule déposa les essuies-glace au sol. Meme Bertrand Kanta s’arrêta de chanter "En avant en arrière" pour essayer d'y voir Chazal dans son prénom.
La pause de 5 mn était donc imposée et composée, pour les pauvres comme pour les riches. Hamster avança le micro (à son museau)
Tout en Vaticanant il mit de coté Mr et Mme Pipo et Piplette, pour laisser place au mot sciemment
Il accorda les ficelles du Parrain pour annoncer qu'il avait votez Caraibes, après étude de son programme basé sur l'écriture musical enjouement-stralisé fondé sur l'emploi systématique de la série des 26 sons de la gamme arc-en-ciel: Pureté, volupté, esprit, sensation, évasion, passion, fusion, voyage, rêve, rire, poésie, plaisir, beauté, caresse, couleurs, mots, plage, sentiment, émotion, style, air, regard, fraicheur, séduction, surprise, Authenticité.
-A l'exclusion de toute autre échelle sonore.
-Éloignant toutes poussières perfidement laissées sur le rivage ou adventices...
Mais doté d'une énergie dévorante où la joie est pareille à un fleuve ou rien n’arrête son cours...
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur, et rien d'autre.


Pilou.
Pilou le hamster
Pilou le hamster

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

UN HAMSTER SI PIPLETTE Empty Re: UN HAMSTER SI PIPLETTE

Message  MALDOROR Ven 18 Mai - 8:47

Il est vrai que l’on s'extasie à ses discours
il y met l’esprit en exergue tous les jours
il exprime souvent les traits de son génie
par la métaphore , l’allégorie et la cacophonie

J’aime céans toutes ses citations en latin
j’adore le lire du soir jusqu'au petit matin
toutes ces paroles un peu bouleversées
qui sont bien loin d'être des billevesées

On comprend bien à l'entendre parler
qu’il n’a point du tout le timbre fêlé
car par son "discursus" : « action de courir çà et là »
il honore la langue de MOLIERE et celle de VAUGELAS

MALDOROR

Messages : 467

Revenir en haut Aller en bas

UN HAMSTER SI PIPLETTE Empty Re: UN HAMSTER SI PIPLETTE

Message  CARAIBES Ven 18 Mai - 13:51

Quand un hamster devient pipelette
les mots et les couleurs sur sa palette
nous écrivent une bien belle gazette
à laquelle on ne peut répondre que: « mazette! »

Quand je reçois son inconditionnel suffrage
je me dis alors c’est plus de l’amour c’est de la rage !
mes pompes sont couvertes de cirage
hamster , j’entends ta voix qui m’encourage

Pureté, volupté, esprit, rêve, poésie, plaisir, voyage
ne sont aucunement mon apanage
beauté, couleurs, mots, sentiment, émotion, plage,
en revanche je veux bien en être dépositaire en sage

Sur la courte échelle sonore de ton sonotone
une petite cantate doucement j’entonne:
vois l'âme, comme un miroir profond
le vrai avec le rêve s’y confond

Les tréfonds de l'âme d'un baladin
ont surgis soudain un beau matin
un salmingondis de cris indiscrets
parlait la langue de nos profonds secrets

Chante à notre âme Ô gentil vagabond
chante la douce mélopée des mots abscons
viens danser au bal des mots
habillé de lumière ou d’oripeaux

CARAIBES

Messages : 158

Revenir en haut Aller en bas

UN HAMSTER SI PIPLETTE Empty Re: UN HAMSTER SI PIPLETTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum