POETIK-LINKS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» The Transcendental Object At The End Of Time
DIEU est il bon ? ou le paradoxe divin EmptyJeu 18 Avr - 15:17 par LINK

» RABBIT HOLE
DIEU est il bon ? ou le paradoxe divin EmptyDim 7 Avr - 18:00 par LINK

» MOON
DIEU est il bon ? ou le paradoxe divin EmptySam 23 Mar - 19:15 par Invité

» NURU KANE
DIEU est il bon ? ou le paradoxe divin EmptySam 23 Mar - 13:50 par LINK

» Encore vous! Heureux de vous revoir!!!
DIEU est il bon ? ou le paradoxe divin EmptyMar 19 Mar - 21:06 par Invité

» METAVERS
DIEU est il bon ? ou le paradoxe divin EmptyMer 21 Fév - 22:45 par LINK

» L'ESPRIT TANGO
DIEU est il bon ? ou le paradoxe divin EmptyMar 17 Oct - 14:32 par LINK

» Evangile de Thomas - Logia choisis : Libres d'interpretation...
DIEU est il bon ? ou le paradoxe divin EmptyVen 13 Oct - 15:40 par Invité

» Oh lord
DIEU est il bon ? ou le paradoxe divin EmptyVen 13 Oct - 15:24 par LINK

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

DIEU est il bon ? ou le paradoxe divin

5 participants

Aller en bas

DIEU est il bon ? ou le paradoxe divin Empty DIEU est il bon ? ou le paradoxe divin

Message  luxcefis Dim 6 Juin - 1:20

or Dieu s'ennuyait ferme en son royaume on a beau être lui avoir le câble si y a rien à la télé y a rien même pour lui. Donc il errait avec à ses cotes lux le plus beau et le préféré des anges et là je m'interroge comment Dieu dont toute la philosophie repose sur l'égalité donc dieu a créé des beaux des moches et des pas aimés ?????. bon passons.Dieu continue a s'ennuyer sévère et décide de prendre son lego et de façonner l'homme et de le faire à son image donc sans défaut le voyant s'ennuyer et sur les conseils de lux il décide de séparer le féminin du masculin d'un fait donc deux.Puis il offre le jardin d'eden en y collant quand même une saloperie dedans à laquelle bien-sur il ne faut pas toucher et tout ça sans explication comme de dire à un bébé de 3 ans pas toucher à la prise et partir. La c'est sûr les cheveux du bambin vont monter direct au plafond très vite.Lux délaissé et jaloux fait ce que vous connaissez tous et la Dieu pète un fusible. Dieu va donc décider de les punir tiens où est le pardon chez dieu et en plus il va le faire payer à des milliards d'êtres enfantés de sa création hummm Dieu est bien rancunier . et en plus il leur promet une fin des temps apocalyptique ??? Dieu est amour Dieu est prière Dieu notre père ??? sur terre la DASS lui aurait retiré vite fait la garde de ses lardons.Les voies du seigneur (DU SAIGNEUR PAR MOMENT) sont impénétrables bah voyons je vais dire ça à une de mes filles après lui avoir mis une taloche m'étonnerait qu'elle m'allume un cierge après.Je ne vois aucune bonté divine en ce monde ni chez les hommes ni chez les dieux.je suis athée je le cultive mais je n'oublie jamais de le remettre en question pour en être convaincu.et si Dieu existe alors à l'heure de mon trépas il comparaitra devant moi
luxcefis
luxcefis

Messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est il bon ? ou le paradoxe divin Empty Re: DIEU est il bon ? ou le paradoxe divin

Message  CARAIBES Dim 6 Juin - 10:25

Certes, il n’existe pas de preuves de l’existence de Dieu.
me trompais-je?
Dans ce cas dites le moi et je vous en rendrai grâce
Si vous êtes incapable de me trouver une preuve alors c'est que j'ai raison (de le dire) lol!
et pourtant ………pour moi, Le doute subsistera toujours ……..
" Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu "(Saint Jean)
Avec le verbe on peut atteindre la lumière du cœur et de l 'esprit, respectivement l'intelligence émotionnelle ou rationnelle
Il est permis d' écrire celà sur ce forum , philactère des temps modernes, car "lux" nous a gratifié d' un éclairage (fiat lux) subtil, "saignant"-sic- ,orienté et très ciblé,(loin d'être dénué d'intérêt), mais qui mérite tout de même un petit élargissement d'angle de vue ;
Pourquoi donc avoir donné tous ces noms à Dieu depuis la nuit des temps:
le tétragramme "YHWH" (interdit à verbaliser), en passant par Allah , Jehovah, Elohim , voire le Seigneur tout puissant, et consorts pour désigner une non existence ?……
le doute subsiste………….. et comme le disait Alain, à l'un et aux autres :
«Le vrai doute c’est qu’il ne faut jamais croire, mais il faut examiner toujours. Croire est agréable. C’est une ivresse dont il faut se priver. Ou alors dites adieu à la liberté, à la justice, à la paix. »
les athées croient à la non existence de DIEU, les autres à sa toute puissance,
omg qui faut il donc croire?
de qui faut il douter?
Je crois que Lux ainsi qu' Alain ont parfaitement raison c 'est en renforçant et en cultivant nos doutes qu'on gagne en liberté et qu'on renforce nos convictions - mdr-

CARAIBES

Messages : 158

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est il bon ? ou le paradoxe divin Empty Re: DIEU est il bon ? ou le paradoxe divin

Message  LINK Lun 7 Juin - 1:57

je ne m'aventurerai pas sur la question de l'existence ou la non-existence de dieu et je me contenterai de la notion de création ... création à laquelle nous appartenons .. qu'il y ait une intention , une volonté ou pas ... la sempiternelle question de l'existence de Dieu ... qui reste évidement sans réponse exacte puisqu'indémontrable ... lux nous parle des religions qui tentèrent d'expliquer notre condition d'hommes au sein de cette création .. dieu y est représenté comme le créateur mais aussi comme celui qui juge ses créatures ... si l'on sort de ce contexte religieux on parlera simplement de la conscience ... l'homme est conscient de son existence et il pense ...et pour formuler sa pensée il créé à son tour... Caraibes le souligne en nous rappelant cette formule que j'affectionne particulièrement : Au commencement était le Verbe.. ainsi l'homme pense et il parle .. COGITO ERGO SUM.. il devient créateur à son tour .. mais si devant ce que j'appellerais les lois de la nature il est l'égal des autres créatures , il est l'unique doué de la pensée et du don de création ce qui fait de lui une sorte de dieu aussi ... or l'homme en devenant un être de plus en plus conscient et évolué et créateur à son tour devient de plus en plus responsable de sa destinée ... il me semble que la plupart des malheurs de l'humanité à l'heure actuelle auraient pu être éradiqués si toutefois l'homme utilisait sa pensée à bon escient et donc de manière consciencieuse... notre niveau de conscience est de plus en plus élevé mais notre pensée semble paradoxalement aller dans une direction opposée ... alors parfois je me dis qu'avant d'accuser la création à laquelle nous avons la chance d'appartenir , car la vie est un cadeau ,et reste quelque chose de magique , d'une perfection sans égal , peut être devrions nous simplement nous repositionner ... et considérer le temple du divin comme le royaume qui nous a été offert .. un paradis terrestre ... un jardin d'éden .. qui pourrait tout aussi bien être notre enfer pour peu que notre conscience n'y trouve plus sa place ...que Notre volonté soit faite lol ...nous sommes responsables de nous mêmes ... quant à la création en elle même , peut être est elle simplement pour être ce que nous voulons bien qu'elle soit ... " dieu " seul sait ... ou QUI sait ? lol
LINK
LINK
Admin

Messages : 263

https://poetik-links.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est il bon ? ou le paradoxe divin Empty Re: DIEU est il bon ? ou le paradoxe divin

Message  oiseau Jeu 10 Juin - 3:51

Dieu existe-t'il? Dieu est-t'il bon? Une chose semble être sûre, c'est qu'une force supérieure a fait que le monde existe et qu'il fonctionne comme une horloge.
Quant à ces écrits révélant des actions faites selon la volonté de Dieu,ils nous laissent perplexes devant ce sang répandu pour gagner une terre promise:perfidie des hommes qui prennent un Dieu pour prétexte à la cruauté et à la convoitise.
Tout ce que je ressens personnellement,c'est que l'on nous a donné,qui, quoi, je ne sais pas,la conscience de ce que sont l'amour et le bien.
Mais la nature toute entière est ainsi faite, du yang et du yin, le blanc et le noir, le masculin et le féminin, le soleil et la lune, la clarté et l'ombre, le positif et le négatif, la vie et la mort.L'un ne se conçoit pas sans l'autre et l'un peut se transformer en l'autre.
On n'imagine pas l'amour sans penser à la haine,ils sont tous complémentaires.Ne pas aimer n'est pas haïr et le manque d'amour conduit inéluctablement à la haine.
Cette force supérieure que l'on appellera Dieu si on le désire est le "bien" et Lucifer (pardon lux, tu ne peux être celui là, trop d'amour en toi!) est le "mal".Combat constant entre ces deux opposés, simple représentation de l'âme humaine tiraillée entre le besoin d'amour et le besoin de faire le mal.
A nous donc de choisir notre voie puisqu'il nous est laissé le libre arbitre devant cette bi-polarité.
Si n'existait que le bien, ressentirions nous tant de bonheur à recevoir de l'amour? Ce serait si naturel donc passerait inaperçu.
Alors que cette recherche constante du bien à travers le mal nous permet de donner le meilleur de nous même et de décupler notre émotion lorsque nous rencontrons cet amour tel un cristal étincelant au fond d'un gouffre sombre.
Nul doute que si Dieu existe, il condamne les actes mais continue d'aimer l'Homme avec ses zones d'ombre et de lumière car aucun homme n'est entièrement bon ni entièrement mauvais.
En cela Dieu est bon...
oiseau
oiseau

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est il bon ? ou le paradoxe divin Empty Re: DIEU est il bon ? ou le paradoxe divin

Message  luxcefis Jeu 10 Juin - 23:41

Et si l'homme n'avait inventé Dieu que par peur de n'être rien dans cet univers si vaste. Car après tout que craint le plus l'homme c'est l oubli il n y a qu'à voir les statues que se font faire ceux pour qui la vanité est comme respiration chez tout être vivant.La peur du néant à elle seule peut expliquer Dieu.VOLTAIRE pensait que l'homme était naturellement bon mais que l'instinct de propriété avait fait de lui un être vil et envieux, nul besoin de Dieu là-dedans.Et si l'homme par prétention avait inventé Dieu pour se prouver à lui même qu'il était hors concours parmi les autres mammifères une espèce supérieur donc destinée à un avenir grandiose.Je ne vois le regard de Dieu nulle part où mes yeux se posent, j essaye mais je ne vois rien j'écoute mais je n'entends rien , je pense mais ne ressent rien.Quand ce dieu que vous chérissez fait s'écrouler sur ses fidèles le toit de sa chapelle ou est la faute de l'homme ou est la bonté de Dieu.Quand c'est être suprême assèche des terres entières et fait mourir par centaines et par jour des enfants innocents où est la faute de l'homme où est la bonté de Dieu.Trop facile de dire ce n'est pas Dieu dans ces cas là Dieu ne serait là que pour les miracles ou y a t il des miracles; Qui de sa vie a vu un miracle un vrai un " debout et marche ".Je pense que l'homme est l'enfer et le paradis à lui seul , pas besoin d'une tierce personne le problème étant qu'il est plus l'enfer que le paradis, et qu'il s'est programmé lui même pour une autodestruction. QUE LUX VOUS GARDE
luxcefis
luxcefis

Messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est il bon ? ou le paradoxe divin Empty Re: DIEU est il bon ? ou le paradoxe divin

Message  REGIS Ven 11 Juin - 8:52

Oh,"MON DIEU ! ", quel débat infini notre cher démoniaque Luxcifer a relancé là !
Prenant le relais de générations de théologiens et de philosophes qui se sont épuisés sur cette question fondamentale ,voici donc ce diable d'homme (ECCE HOMO !) qui en voulant l'évacuer, remet plus que jamais cet insoluble questionnement à l'ordre du jour !
Nous sommes libres de notre pensée, et ceux qui cherchent Dieu m'intéressent autant que ceux qui l'ignorent et le nient car ce sont tous mes frères…. Pensants .
Partant, la distinction entre ce que "Dieu" est pour nous et ce qu'il est en lui-même devrait sans doute être considérée : on ne peut connaître de "Dieu" que ce qu'il est (ou n'est pas) pour nous, non ce qu'il est absolument en lui-même
Mais pour en revenir à la pensée,...au cogito... (cf LINK)……………
je "pense" , à minima, que le concept de "Dieu" pourrait être nécessaire par son utilité sinon par son existence effective. Le moins que l 'on puisse dire c'est que "Dieu" existe en tant qu'objet de la pensée et en celà il a déjà une utilité !
dans notre monde concret, au nom de " Dieu" , on construit des monuments et des statues mais on fait aussi des guerres, il existe le bonheur et le malheur, le yin et le yang, le linga et le yoni (cf OISEAU)…. ,cela indirectement nous ramène aux arguments de nos brillants dialecticiens et au relativisme si cher à notre frère Albert qui prétendit que "Dieu ne joue pas aux dés" ,
"hasard ou nécessité? " lui répondit le vénéré Jacques Monod quelques décennies plus tard dans son évocation de la vie sur terre ………..
Deus ex machina ! !!!!!!!!!!!!
non , en ce qui me concerne ,j'espère que le coup de théâtre final de la révélation et la grâce n'est pas pour demain, car je souhaite encore profiter et m'extasier de la belle vie terrestre que "DIEU" et/ou "LE HASARD" m'ont donnée.

Enfin , que vous eussiez la foi ou pas, que vous fussiez théologiens ou philosophes, agnostiques où fervents religieux, linga ou yoni ,
je vous salue bien bas, frères humains car nous avons tous un dénominateur commun:
la pensée et ………la finitude !
REGIS
REGIS

Messages : 145

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est il bon ? ou le paradoxe divin Empty la creation

Message  luxcefis Ven 11 Juin - 14:22

Rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme m'a t'on appris lors de mes études et cela est prouvé avéré .;alors où est la création à part une énorme flatulence nommée BIG BANG à partir de là ce n'est que transformation.Or si l'on en croit la théorie de darwin et il serait malvenu à notre époque de la contester que sommes nous si ce n'est que la transformation.Transformation pas création.Il aura fallut attendre le 20 siecles pour que l'homme parle de création en tout depuis cette époque l'homme créé alors qu'avant il se contentait de composer et qu'est ce que la composition si ce n'est l'assemblage de plusieurs données donc la transformation.Aucun artiste ne crée pas plus le peintre que le poète ou le musicien.. KANDINSKY lorsqu'il peint la 1ere toile dite moderne ne représente que le reflet de la vitre de son atelier entre deux de ses toiles aucune création mais de l'observation et de la transformation de la matière pour mettre en œuvre son idée.ceux qui se présentent comme des créateurs de modes d'objets etc etc etc ne sont que prétentieux et snobinards qui ont oublié simplement de remercier la nature de leur avoir donné le don de pouvoir mettre ensemble tels ou tels éléments, et surtout de bénéficier de l'héritage des artistes avant eux.Si les 1eres pièces de Beethoven ressemblent à du Mozart ce n'est pas pour rien avant de transformer il faut connaitre et maitriser la matière choisie.Dans tout cela pas de Dieu créateur pas de grand architecte pas de plan, mais la conjonction d'une multitudes de données ayant engendré d'elles mêmes la vie. je finirai par cette phrase de VICTOR HUGO " le déiste est un homme qui dans sa courte existence n'a pas eu le temps de devenir athée"
QUE LUX SOIT AVEC VOUS
luxcefis
luxcefis

Messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

DIEU est il bon ? ou le paradoxe divin Empty Re: DIEU est il bon ? ou le paradoxe divin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum