POETIK-LINKS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» MOON
Pensées... rêves...  EmptySam 23 Mar - 19:15 par Invité

» NURU KANE
Pensées... rêves...  EmptySam 23 Mar - 13:50 par LINK

» Encore vous! Heureux de vous revoir!!!
Pensées... rêves...  EmptyMar 19 Mar - 21:06 par Invité

» METAVERS
Pensées... rêves...  EmptyMer 21 Fév - 22:45 par LINK

» L'ESPRIT TANGO
Pensées... rêves...  EmptyMar 17 Oct - 14:32 par LINK

» Evangile de Thomas - Logia choisis : Libres d'interpretation...
Pensées... rêves...  EmptyVen 13 Oct - 15:40 par Invité

» Oh lord
Pensées... rêves...  EmptyVen 13 Oct - 15:24 par LINK

» Revelation mystique
Pensées... rêves...  EmptyVen 13 Oct - 15:23 par LINK

» Les larmes d'Abraham
Pensées... rêves...  EmptyVen 13 Oct - 14:59 par LINK

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Pensées... rêves...

Aller en bas

Pensées... rêves...  Empty Pensées... rêves...

Message  celesta Dim 12 Juin - 4:58

Petites pensées.......

Une nuit... un désir..... une envie... quelques signes..... tout se mélange......
Mais ce n'est pas un mélange ordinaire, c'est un mélange de deux mondes....
Celui de la réalité qui nous échappe à toutes et à tous, et celui du rêve, des rêves, de nos rêves.....
Ce monde qui nous échappe plus encore que celui de la réalité, mais qui pourtant est le plus merveilleux car.....
Libre de toutes lois, libre de toutes épreuves, libre de nos pensées et surtout..... libre de choix.
Rien n'est contrôlé, rien n'obéit à aucunes lois, aucunes règles, à part celle que nous nous infligeons
mais cette infliction si toutefois elle existe, n'est que celle commandée par notre esprit donc..... indépendante.
Dans le rêve, dans mes rêves.... je me laisse aller...... je laisse mon imagination aller au plus profond d'elle même...
Mais que puis-je faire d'autre ? puisque je ne contrôle rien... peut être est-ce mieux... peut être pas....
Le fait de pouvoir, ou en tout cas d'avoir l'impression de contrôler notre vie, nous permet de penser que nous sommes forts.
Mais naturellement... nous faisons erreur.
Mes rêves font partie de ma vie et ma vie ne peut être vécue sans mes rêves.....
Deux mondes parallèles, mais deux mondes ayant besoin l'un de l'autre pour que l'un comme l'autre puisse exister.
Certains diront que le rêve n'est que le fruit d'une imagination débordante.....
D'autres diront que le rêve n'est que la perception de choses dont nous manquons...
D'autres diront...... d'autres diront..... mais qui sait quoi ?
Pour moi le rêve est l'échappatoire de l'esprit quand notre corps est endormi et au repos...
Mais est-ce important de savoir ce qu'est le rêve ?
Pourquoi chercher.... laissons nous guider, et suivons le chemin.
Peu importe ce que nous diront les savants les plus fous ou les chercheurs les plus expérimentés à propos du rêve.....
Le plus important..... c'est de savoir que nous rêvons et que sans rêve... il n'y a pas de vie possible
Certains rêves s'échappent.... restent coincer dans notre monde intérieur.... d'autres nous réveillent.... nous marquent...
Certains rêves me placent au devant de la scène, peut être est-ce la place que j'ai toujours voulu ?.... peut être pas....
Rêvons éveillés.... rêvons d'amour... partageons ce sentiment... le plus beau qui existe dans ce monde d'oppression et de haine.
La sagesse de l'esprit dans le monde du rêve, dépend du contexte du monde de la réalité dans lequel nous vivons ? Peut être pas.....
Mais le monde ne devrait-il pas être le même pour tout le monde ?
Si le monde était le même pour tout le monde...... ferions nous tous les mêmes rêves ?
Toutes ces questions sans réponses.... peu importe...
Rêvons..... rêvons a un monde nouveau.... un monde ou tout le monde serait à égalité..
Un monde oui il n'y aurait plus de richesse, plus de pauvreté... plus de beauté, plus de laideur.... plus de force, plus de faiblesse ....
Plus de guerre, plus de paix... plus rien..... juste nous.... femmes, hommes....dans toute notre splendeur et notre simplicité....
Mais capables de tellement de prouesses.
Devant l'eternel, nous sommes tous a egalité dit-on...... mais qui peut pretendre le savoir?
Peut être que même devant l'eternel, des différences existent...... peut être pas....
Mais rêvons.... rêvons.... rêvons.....

celesta
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum